FM -

Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

SANCY : 200 POSTES À POURVOIR CET HIVER... ET DES SOLUTIONS POUR SE LOGER

Jeudi 12 Octobre - 10:15

Actu. locale


Le massif du Sancy. - © Tourisme.fr
Des offres d'emploi sont proposées jeudi et vendredi dans le Puy-de-Dôme.

C'est le moment de sortir les CV

Un 1er forum pour l'emploi a lieu jeudi après-midi au Mont-Dore. Une trentaine d'employeurs seront présents pour proposer des postes dans la restauration, l'animation, l'entretien de matériel, la location de ski… les habituels emplois saisonniers.

Mais ce n'est pas toujours facile de trouver des candidats… à cause du logement notamment. Tous les employeurs ne proposent pas de solutions d'hébergement.

Saisonnier... et en coloc' ?

Du coup, cette année, le Relais Sancy, un "service logement" de la communauté de communes, prend les choses en main. "On a mis en place une solution alternative : la colocation", explique Christelle Rodriguez, qui y travaille. "Les saisonniers qui souhaitent louer à plusieurs peuvent se positionner à travers les offres de notre site internet. On a des offres sur l'ensemble du Massif puisqu'on couvre les 2 versants. Faut aller sur notre site, sur l'onglet "logement". Ils peuvent s'inscrire. Ils écrivent ce qu'ils cherchent. Et après, nous, on les met en relation avec d'autres saisonniers qui ont les mêmes souhaits." Un service qui pourrait aider certains candidats qui vivent loin, à sauter le pas et à aller travailler en station cet hiver.

Le forum de l'emploi a lieu au gymnase du Mont-Dore, de 14h à 17h, ce jeudi.

Et pour ceux qui ne peuvent pas s'y rendre, l'ensemble des offres est aussi à retrouver sur le site de Pôle Emploi ou du Relais Sancy


@RadioScoopInfos